Le docteure Catherine Solano, spécialiste de la sexualité et consultante à RFI, s’est prononcée ce jeudi 7 janvier lors de l’émission Priorité santé, sur le temps idéal de la durée d’un préliminaire.
D’abord, la femme médecin a affirmé que ça n’a jamais été son habitude de déterminer la longueur d’un prélude, parce que ça ne faisait pas romantique. Cependant, elle a été obligée de sursoir à ses principes lors d’une émission où un jeune africain a déclaré qu’il mettait beaucoup de temps dans les préliminaires. Il semblait s’en enorgueillir. Curieuse, la sexologue lui a demandé combien de temps durait ses attouchements. Et le jeune homme de répondre : »5 minutes ! »
À cette réponse, Catherine Solano avoue qu’elle n’a pas pu s’empêcher de rire, répliquant que le temps idoine est de 20 minutes, sinon 15 au minimum.
Alors vous qui êtes chap-chap et qui aimez allez vite en besogne, voici les conseils de la sexologue. Elle demande de faire monter l’adrénaline pendant une vingtaine de minutes avant de tirer le penalty. Je parie qu’il y a beaucoup qui ont appris quelque chose aujourd’hui. Allez-y plus sachant que jamais, et ne péchez plus.
Louis-César BANCÉ