Au cours de la journée d’hier, l’international Aristide Bancé a appris, en même temps que vous, par le biais des réseaux sociaux, que les »Anciens dirigeants » de la fédération burkinabé de football l’assigneraient en justice, à la date du 10 mai 2022.
»Assigneraient », le verbe est bien conjugué au conditionnel puisque sur le moment, il n’avait reçu aucune convocation !
Aristide Bancé a finalement reçu la convocation, aujourd’hui, mercredi 27 avril, après 14 heures, et elle dévoile le nom du plaignant : Sita Sangaré.
Sita Sangaré devrait-il passer par facebook la veille, imposer lui-même une date d’assignation avant de la faire entériner par un magistrat le lendemain ? Dès le mardi 26 avril, comme par magie, il savait donc que la date de comparution du footballeur serait le 10 mai avant même de s’être emmené chez le procédurier ! Comme certains compatriotes burkinabè ont d’excellents talents de devin !😊
Anoualé.
Aristide Bancé en prend acte, et rendez-vous le 10 mai au tribunal de Ouagadougou. Le tribunal de grande instance de Ouaga 2, curieusement le SITE préféré de SITA où il téléporte toutes ses inimitiés. Un certain journaliste burkinabé en sait quelque chose pour y avoir été interpellé par le même plaignant. On se souvient que recemment, par une décision gargantuesque, de manière implicite, Sita Sangaré y avait contraint l’actuelle équipe dirigeante de la FBF de reconduire ses «fidèles lieutenants», membres de la Fédération. Le tribunal de grande instance de Ouaga 2 serait-il devenu l’exécutoire d’un club d’amis qui enfilent la toge le lendemain, après avoir, la veille, partagé ensemble viande braisée et bière dans un cabaret ?
De toute façon, la vraie justice finit toujours par avoir raison sur les magouilles !
Louis-César BANCÉ