NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: 02 POLICIERS DÉFÉRÉS POUR AVOIR  » RACKETTÉ » 2.000FCFA À UN CHAUFFEUR.

SOCIÉTÉ: 02 POLICIERS DÉFÉRÉS POUR AVOIR  » RACKETTÉ » 2.000FCFA À UN CHAUFFEUR.

Pour comprendre cette affaire, il faut remonter au mercredi 02 Mars dernier où, le commissaire du gouvernement est informé par le commissaire de l’unité anti racket, de ce qu’il a été témoin d’un fait de racket flagrant à à Abobo Macaci.

Selon le commissaire Lucas, témoin oculaire, un policier s’est fait remettre la somme de 2.000 francs cfa par un chauffeur de taxi.
Dès lors, le commandant de l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR) met immédiatement le sergent T.Y et son collègue C.O aux arrêts, les conduit à leur base et confisque les pièces du taxi.

Après avoir rendu compte au commissaire du gouvernement, le chef du parquet lui ordonne d’appréhender également le chauffeur de taxi, pour corruption active. En effet, le chauffeur de taxi n’avait pas de patente. Le policier lui avait fait savoir que s’il ne remettait pas les 2000 francs CFA, son véhicule serait mis en fourrière.

Ce matin du 28 Mars 2022, les deux policiers ont été déférés devant le parquet du commissaire du gouvernement, en attendant d’être jugés pour racket.

Façon l’argent de racket est devenu salaire pour certaines, et puis c’est salaire même qui est comme prime là, si ça continue comme ça, y a des gens qui seront méconnaissables dans pays là, dêh !

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.