Junie Stella Kamnga est étudiante en gestion à Paris. En tant que chroniqueuse, elle intervient régulièrement dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC.
Auteure d’un livre récemment sorti et intitulé « La France n’est plus la France », elle voue un amour incommensurable à son pays d’accueil et y raconte son agacement face aux discours victimaires des minorités.
Si en Novembre dernier, elle avait fait le buzz en affirmant que « la diaspora africaine devrait arrêter d’envoyer de l’argent dans les pays d’où ils viennent, pour la simple raison que cet argent contribuerait à favoriser la paresse, elle soutient cette fois-ci, que la France devrait recoloniser l’Afrique.
« Dans son ensemble, la colonisation a plus coûté à la France que ça ne lui a apporté. Personnellement je suis pour la recolonisation de l’Afrique (…) Je pense qu’il y aurait moins de corruption, un véritable ascenseur social, et pas vraiment de fossé. Je pense que si la France recolonise le Cameroun et remet les pendules à l’heure sur certains sujets, il y a beaucoup de Camerounais qui ne partiraient pas du Cameroun. »
« Wow »! Mais, mais, mais… La fille là, dêh! Elle pense être plus française que les français eux-mêmes ?
Est-ce que le nouveau Camerounais « Atagana Makosso » ne peut pas prier pour elle?!
Jocelyne ozouah Souhainé