Ce Mardi 30 Mars 2021, dans un communiqué, la direction du groupe de télévision cryptée Canal + Côte d’Ivoire a décidé du retrait de la chaîne Novelas. Une décision qui selon la note d’information, fait suite à un réajustement de la ligne éditoriale et aux nombreuses plaintes reçues de plusieurs abonnées demandant la suppression de la chaîne.
Créée depuis le 24 Mars 2015 par CANAL+ Afrique, la chaîne au slogan « votre coeur bat plus fort », diffusée sur le canal 33 ne sera plus disponible pour la zone Afrique. Elle cessera d’émettre à compter du jeudi 1er Avril 2021 et sera définitivement retirée du bouquet le lendemain, soit le 02.
Une annonce qui crée déjà quelques agitations de la part des femmes, principale audience de ladite chaîne. Cependant, plusieurs soupçonnent derrière cette actualité, un gros poisson d’Avril. Les hommes eux, jubilent par rapport à cette décision. À en croire certains, ce sera la fin des repas brûlés par inadvertance et le retour aux réalités de leurs différentes conjointes.
Au moment où « Catalina » va chauffer comme ça, vous voulez qu’on abandonne les télécommandes dans les mains de ceux qui aiment « ballon »? En tout cas, ça n’a qu’à être un poisson d’Avril, dêh !