CultureNiouzz

TOP MODEL MISS MONDE 2021: LAURÉATE DU CONCOURS, OLIVIA YACÉ QUALIFIÉE POUR LA FINALE!

TOP MODEL MISS MONDE 2021: LAURÉATE DU CONCOURS, OLIVIA YACÉ QUALIFIÉE POUR LA FINALE!

Hissée depuis la nuit du lundi 06 au Mardi 07 Décembre 2021 au rang de lauréate du concours Top Model Miss Monde 2021, Olivia Yacé, qualifiée directement pour la finale de Miss Monde, vient d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la Côte d’Ivoire: La toute première fois qu’une Miss Ivoirienne remporte ce titre.

Pourtant, ce n’était pas gagné. Lors de la 25ème édition du célèbre concours de beauté ivoirien « Miss Côte d’Ivoire », quand elle fût sacrée reine de beauté 2021, succédant ainsi à Maryline Kouadio, la jeune candidate venue tout droit des États-Unis ne faisait pas l’unanimité.
Dès les premières heures de son mandat, la perle au teint d’ébène a essuyé de nombreuses critiques qui remettaient son sacre en question, sous prétexte qu’elle est la fille du maire de la commune de Cocody.

Mais, du haut de son mètre 80, l’étudiante en fin de cycle de formation Bachelor et diplômée en Marketing et Management de l’université de Widener en Pennsylvanie, ne s’est pas laissée faire.

Qui dit concours de beauté, dit culture. Et qui dit culture, évoque indéniablement la connaissance et ne peut donc nier les différents processus de communication.
Cette approche impérative, Olivia Yacé l’a bien compris.
À coups de photos et vidéos qui vantent le riche patrimoine culturel Ivoirien, revendiquent la valeur de la peau noire, et prônent la responsabilité d’assumer son identité, elle a conquis le coeur des Ivoiriens de par son éloquence, sa diction et son charisme à chaque sortie médiatique.
Des sorties tellement parfaites, qui lui ont valu l’apport de soutien, et non des moindres, comme celui de l’international Didier Drogba, pour ne citer que lui.

Confortablement installée dans le top 5 des sondages depuis le mois dernier, l’Ivoirienne pourrait bien remporter la 70ᵉ cérémonie de Miss Monde qui aura lieu à Porto Rico, le 16 Décembre 2021.

Dans une Côte d’Ivoire encore fragilisée par les traces de la crise post électorale et quotidiennement soumise à la question de la recherche de la paix, Olivia Yacé est devenue une figure culturelle emblématique qui, de par un « simple » concours de beauté, arrive à rassembler les populations ivoiriennes (sans distinction aucune), autour d’une unique cause.

Voici ce qu’on appelle « influenceuse », mais les « femmes battantes » d’aujourd’hui préfèrent se « concentrer » sur celles qui vendent de beaux mirages.
C’est bien dommage!!!

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.