Le TRAMADOL : qu’est ce que c’est ? D’où ça vient ?
Antonin Tisseron, Docteur en histoire (université de Paris 1, Panthéon-Sorbonne) s’est penché sur la question.
Ce spécialiste des problématiques liées au trafic et à la consommation d’opioïdes, nous permet de comprendre tout ce qui entoure ce trafic.
Pour lutter contre le phénomène Khadafi, il faut pouvoir faire barrage à ce trafic.
Le 3 octobre dernier, l’ordre des pharmaciens a donné une conférence de presse sur le Khadafi.
Les pharmaciens ont demandé à l’Etat de prendre ses responsabilités en fermant tous les marchés illicites de vente de médicaments.
Sans Tramadol vendu sans ordonnance à tout coin de rue, il n’y aura pas de Khadafi.
Ici, des gens essaient de travestir les faits en accusant une marque, une boisson en particulier.
Une entreprise met sur le marché des machettes, l’entreprise dit que ses articles sont bons pour les travaux champêtres. Des délinquants les utilisent pour semer tristesse et désolation.
Une entreprise vend des bouillons. Elle dit qu’on l’utilise à la cuisson. Des femmes l’utilisent pour augmenter leur popotin. Elles se rendent malades. Doit-on porter un doigt accusateur sur les bouillons ?
Aujourd’hui, c’est juste une question de gros sous entre des firmes, des brasseries. Il faut tuer le concurrent qui nous empêche dans une moindre mesure de réaliser d’énormes bénéfices.
Il faut manipuler l’opinion et faire pression.
Il faut faire croire aux gens qu’une boisson alcoolisée vendue en cannette est à l’origine de ce que nous constatons et qui nous peine tous.
CE QUI EST FAUX !
L’acteur principal, c’est le TRAMADOL.
Les enfants ont plusieurs formules. Toutes ces formules ont leur base : le TRAMADOL. Causez un peu avec eux, ils vous diront.
(Boris ODILON )