Nous les africains, je dis, coupe du monde là ce n’est pas pour nous car depuis des années et bientôt des siècles là, il n’y a pas notre nom sur une finale remportée. Et puis c’est nous on est pressé que ça arrive façon, pour nous faire éliminer en phase de poules!
En tout cas, on est habitué à perdre là-bas au mondial. Donc on y va juste pour être figurant, on va visiter le Qatar et on revient très vite, sinon les vraies équipes qui participent là se connaissent, oh!
Voici Ghana vendredi dernier qui est allé perdre aussi pour confirmer mes dires. On dit qu’il faut faire match nul seulement, tu vas passer et toi, tu te laisses marquer jusqu’à 2 buts. En plus, Dieu t’aide avec un penalty et toi André Ayew, tu viens donner ça aux gardiens. Waih! Si ce n’était pas mes parents maternels quoi, je n’allais plus les supporter encore. C’est vraiment dommage quoi, Ghana, ils n’ont même pas été à la hauteur même de ce match dans les premiers instants.
Quand on dit dans football, il n’y a pas de petite équipe c’est maintenant je comprends. Dans une seconde période moins rythmée au début, les Uruguayens ont ensuite joué à leur mérite, assurant au passage leur succès en conservant le score malgré le changement du jeu dans les dernières minutes. Finalement, les Black Stars du Ghana s’inclinent face aux Uruguayens qui se sont fait « tapper dos » par la Corée du Sud qui avait battu le Portugal (2-1) dans le même temps. Les Uruguayens ne seront pas au tour suivant car la Corée du Sud leur arrache le ticket des 8e de finale.
Stg Aguiguidioué K. A. Aimée