Une petite histoire qui s’est passée au Libéria, dans la ville de Sanniquellie City . Je sortais de mon hôtel pour aller manger dehors où la nourriture est plus moins chère. À la sortie, une altercation entre un homme et une femme. Autour d’eux, un attroupement d’une dizaine de personnes voulant les entendre, et si possible, les réconcilier. La cause de la dispute du couple ? L’homme a eu des échos de ce que sa petite amie le trompait avec un autre, à l’hôtel. Pour vérifier l’information, il s’est amené sur le lieu du probable forfait, en s’y dissimulant pour guetter. C’est ainsi qu’aux environs de 20 heures, il aperçut sa chérie sortir de l’hôtel, mais seule. Il bondit sur elle et lui demanda des comptes. N’ayant été capturée avec personne, au début, elle nia. Mais à force de pression et d’indices donnés par son homme, elle passa aux aveux, se défendant toutefois n’avoir pas fait l’amour avec son « tchizo » :
-Je lui ai juste fait une pipe, pas plus ! s’est-elle exclamée, plus précise. Je ne me suis pas offerte à lui ! Tu es satisfait maintenant ?
-Idiote ! s’est fâché le cocu. Une fellation, dis-tu, comme si ce n’était rien ? Et tu allais venir vers moi, en toute innocence, pour m’embrasser l’instant d’après avec ta bouche souillée ? Sacrée sainte-nitouche !
-Stop ! You married me ?
Mon gbairai terminé, l’essentiel des infos dans la boite, je les ai laissés là pour m’en aller vers la vendeuse libérienne qui propose des mets sur une table de fortune.
Au Libéria, avec 300 francs de dollars libériens, l’équivalent de 1000 francs CFA, vous avez droit à un plat exagérément abondant que vous ne pourriez terminer seul à moins que vous ne soyez IRON Biby , je vous assure ! Un plat de 1000 francs devrait se manger à quatre tellement c’est doux et waaaaaa comme Ouagadougou !
Louis-César BANCÉ