Vraiment, nous tous on est sur la terre, mais on n’a pas les mêmes problèmes, hein!
« Djaaa », nos chiens « baoulés » on « botte » ici matin, midi, soir et puis ça ne va pas quelque part là, dans d’autres pays, ces comportements ne sont pas du tout tolérés.
Au Royaume-uni par exemple, les auteurs de maltraitance animale encourent des peines pouvant atteindre jusqu’à 05 ans de prison.
Genre, si tu « limes » ton propre poulet, tu peux partir en « caba ».
Et, c’est peut-être ce que risque le footballeur Kurt Zouma, plongé dans un scandale de maltraitance animale.
Dans une vidéo accablante, on peut voir le joueur de l’équipe de France, frapper à coup de pied et d’objets son chat, sous les rires de l’un de ses proches.
Suite à la diffusion de cette vidéo polémique, son club dans un communiqué, a condamné le geste du footeux en soulignant que les dirigeants du club traiteront l’affaire en interne.
Kurt Zouma s’est lui aussi excusé et a affirmé que ce n’était qu’un cas isolé. Mais, ses excuses sont apparemment loin de suffir puisque l’association Brigitte Bardot (vouée à la protection des animaux), a annoncé son intention de porter plainte contre le défenseur de 28 ans.
Avant que mon propre chat va me créer problèmes là, « esseu » je ne connais pas recette de « Grégoire » bien pimentée ?!
Ahuuu!
Jocelyne ozouah Souhainé