C’est depuis 2015 qu’à Yopougon, la pastorale diocésaine des jeunes, a décidé d’organiser cette compétition assez atypique, hein!
Ça fait 08 ans donc, que chaque année, pour les journées diocésaines des jeunes, de nombreuses jeunes filles de 13 à 22 ans, issues de différentes paroisses catholiques et qui « ne connaissent pas garçons », viennent prendre part à ce concours.
Et, comme toutes les éditions précédentes, la 8e édition du concours de beauté et de vertu dénommé « Reine Esther » et plus connue sous l’appellation « Miss vierge » a fait encore jaser, oh!
En effet, les images de la compétition qui s’est déroulée ce 21 Août 2022 à la paroisse St Laurent de Kouté, n’ont pas mis tout le monde d’accord, dêh.
Si la catégorie 13-17 ans a été remportée par la Paroisse Ste Marie Madeleine, et celle des 18-22, par la Paroisse St Thomas, la compétition en elle-même n’est pas vue d’un très bon oeil surtout du côté des féministes.
Alors que certains jugent le concours dégradant pour la femme, pour certains, ce serait un bon moyen d’influencer positivement la jeunesse et lutter contre les grossesses en milieu scolaire.
Mon cher, à l’heure là, partisans et pourfendeurs du concours « Miss vierge » sont en train de discuter fort…
Quand ils vont lancer Miss « tchiza » là, dites-moi je vais dire à Vanessa, hein!
Chacun va exposer ses atouts dans pays, là !
Qui va se négliger ?
Jocelyne ozouah Souhainé